Bukavu : Il faut au moins 24h pour que tous les quartiers soient desservis en eau après les travaux effectués (REGIDESO-SK)
Après plus de 3 jours de pénurie, la ville de Bukavu vient à nouveau d’être desservie progressivement en eau potable depuis la matinée de ce mardi 16 mai 2023. Cette précision est de la cellule de communication de la Régie de la distribution d’eau en Province du Sud Kivu.
A en croire notre source, cette pénurie en eau potable dans presque toute la ville, a été dû aux travaux de réparation effectuer par cette société sur la conduite DN 400 et ont pris fin tard dans la nuit du 15 au 16 Mai 2023.
« Il faudra attendre au moins 24h pour que toutes les conduites soient pleines et que tous les quartiers de la ville de Bukavu soient desservis. Maintenant on est en train de remplir les réservoirs, c’est pourquoi certains robinets coulent déjà et d’autres non. Aussi, le système de restauration reste le même… », Explique-t-elle.
En rappelle, la ville de Bukavu dans sa majeure partie a connu une carence en eau potable de trois jours. Des habitant.es, par carence, étaient obligés d’acheter 3 bidons de 20 litres à 1000 fc. Et d’autres achetaient de l’eau pas vraiment propre, communément appelée « eau de bizola » se négociait déjà entre 100 et 200 fc le récipient de 20 litres.
Pour éviter tout ceci, la REGIDESO appelle la population à éviter la construction anarchique qui l’empêche à bien travailler.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!