Bukavu : Inauguration de l’Institut Africain de Chirurgie minimale invasive à l’hôpital de Panzi

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     611 Views     Laisser vos impressions  

18OO femmes victimes des viols avec extrême violence ont été traitées à l’espace de dix ans à l’hôpital général de référence de Panzi à travers la technique de clinique appelée Institut Africains de chirurgie invasive. C’est ainsi qu’une structure de prise en charge des victime a été inaugurée en présence du Président honoraire de  France François Hollande mercredi 28 septembre, qui a coupé le ruban symbolique.

Le médecin directeur de l’hôpital de Panzi, Denis MUKWEGE, fait savoir que cette nouvelle technique de traitement des femmes qui ont subi des atrocités sexuelles a été mis au point par le professeur Docteur GUY BERNARD CARDIERE.

Docteur Dénis MUKWEGE salue la présence de François HOLLANDE et sa délégation

Cette intervention consiste à soigner diverses pathologies sans complications, notamment la fistule et autres pathologies traumatiques ou liaisons de l’appareil génitale.

De son cote, L’ancien président Français, François Hollande a rassuré qu’il mènera des plaidoyers au niveau internationale pour que la paix soit effective en RDC et que les victimes des violences sexuelles trouvent réparation à travers la justice transitionnelle.

FRANCOIS HOLLANDE soutient le travail du prix Nobel Dénis MUKWEGE

L’inauguration de ce bâtiment en chirurgie minimale invasive a eu lieu en présence du Ministre national de la santé Jean jack Mbungani, celui des droits humains Fabrice PWELA, le gouverneur de la province du sud Kivu Theo GWABIDJE et d’autres invités.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.