Bukavu : Innocent MAJALIWA propose l’installation de plusieurs robots roulage dans la ville pour réduire des accidents

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     382 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs cas d’accidents sont signalés ces derniers temps au quartier PANZI dans la commune d’IBANDA en particulier, et dans la ville de Bukavu en général.

Le cas le plus ressent est celui survenu sur la route nationale numéro 2, à KAMAGEMA la journée du mardi 17 mai 2022, jusqu’à couter la vie à sept personnes et plusieurs blessés.

Suite à cette situation, Innocent MAJALIWA, citoyen Congolais vivant à Bukavu propose des stratégies afin de limiter les dégâts tant humains que matériels sur les routes à Bukavu.

Il propose l’installation d’un robot roulage à plusieurs endroits notamment à NYAWERA non loin de station EGEN, à PANZI précisément à KAMGEMA, BAGIRA, ESSANCE à la bifurcation de la route qui mène vers le marché de KADUTU et PANZI.

Innocent MAJALIWA estime qu’une fois ces installations faites, de cas d’accidents, le problème d’embouteillage observé sur les chaussées à BUKAVU trouveront des solutions.

Ce chercheur demande aux services de sécurité routière de mener le contrôle des conducteurs qui sont appelés à répondre à certaines normes de conduite comme le contrôle technique afin de réduire les accidents.

Une certaine opinion estime que ces accidents entrainent d’énorme dégâts suite à la présence des parkings et marchés pirates érigés le long des artères principales.

C’est le cas à KAMAGEMA où les piétons, les chauffeurs, les motards et les conducteurs de tricycle communément appelé BAJAJ ainsi que les vendeurs se disputent la chaussée.

A ceci s’ajoute le manque des signaux routiers pour servir de guide aux conducteurs, pas de marquage sur la chaussée ni les panneaux de signalisation dans un coin populaire avec plusieurs écoles primaires.

Les observateurs indiquent que chaque semaine, des personnes sont percutées par des véhicules ou BAJAJ, comme c’était le cas dimanche 15 mai lorsqu’un enfant a été cogné par bus du transport en commun à quelques mètres de l’école primaire de CAHI.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.