Bukavu : Jacqueline Ngengele confirme l’opération de bouclage sur toute l’étendue de la ville
L’opération de bouclage des engins roulant pour le paiement de la vignette débuteront ce mercredi 18 avril sur toute l’étendue de la ville de Bukavu. La ministre provinciale des transports et voies de communication, Jacqueline Ngengele l’a dit lors d’un entretien avec un reporter de mamaradio.info.
Pour le directeur provincial adjoint de la direction provinciale de mobilisation des recettes, DPMER, l’un des organes de recouvrement de cet impôt, Alain Ntambuka, l’opération portera sur le seul document pendant 12 jours avant de revenir sur d’autres progressivement. Celui-ci ajoute que son service accueille déjà tous les requérants pour le paiement.
Certains propriétaires des engins retrouvés à la DPMER pour s’acquitter de ce devoir civique disent se soumettre à cette exigence pour la bonne citoyenneté. D’autres souhaitent que les recettes soient bien canalisées pour les fins d’intérêt commun.
Notons que la vignette est une étiquette apposée sur le pare-brise d’un véhicule prouvant le paiement annuel de droits d’assurance pour cet engin. Elle est payée conformément à la puissance fiscale de l’automobile calculée selon le nombre du cheval-vapeur qui traduit la puissance de son moteur.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!