Bukavu/ JIF : Des femmes de l’Eglise Anglicane appelées à connaître leurs droits

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     558 Views     Laisser vos impressions  

En marge de la journée internationale de la femme, et le mois de la femme (Mars), des mamans fidèles de l’Eglise Anglicane vient de réfléchir avec la Cheffe de Division en province, Jacqueline Ngengele sur différents thèmes : « Combattons les violences à l’encontre des femmes et des enfants : c’est notre responsabilité ».                             Cette activité a été organisée à travers son Bureau de Développement Communautaire (BDC) en collaboration avec le département de Mother’s Union, et s’inscrit dans le cadre du Programme de Prévention et lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants appuyé par Episcopal Relief and Development ( ERD) des Etats unis.

Les femmes membres de l’Eglise Anglicane sont appelées à avoir une éducation de base de qualité pour qu’ils soient dans l’avenir capable  de défendre leurs droits et briguer les postes de prise de décision.

Ce message a été donné à ces dernières par la cheffe de division femme, famille et enfants lors de la commémoration de la journée dédiée aux droits des enfants.

Jacqueline Ngengele estime que  les femmes doivent bien maîtriser leurs droits pour qu’elles soient à même de le défendre.

Elle indique qu’aucun droit reconnu aux femmes ne sera respecté si les filles dès le bas âge ne sont pas éduquées afin qu’elles contribuent elles même dans la dynamique de changement au quel elles espèrent.

Celle-ci demande aux femmes de toujours associer les hommes dans la lutte pour qu’elles arrivent à arracher ces droits.

Au cours de ces échanges, des thématiques liées aux mesures de prévention contre la pandémie à corona virus ont été évoquées à la satisfaction des participants constitués essentiellement des femmes. Parmi ces thèmes : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 Â».

Cette activité commémorative a coïncidé avec la célébration du courage de la Sainte Viège Marie, commémore dans l’Eglise Anglicane le 25 mars de l’année.

Cette activité a réuni plusieurs membres croyants de l’Eglise Anglicane notamment l’Evêque Balibusane. Elle s’est tenue dans l’Eglise Anglicane.   

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.