Bukavu : Julienne Baseke appelle à plus de solidarité entre femmes Congolaises

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     775 Views     Laisser vos impressions  

La Coordonnatrice  de l’Association des Femmes des Médias, AFEM Julienne Baseke invite les femmes à plus de solidarité et de collaboration. Un appel lancé au cours d’un dîner d’échange entre les femmes membres des mouvements  et réseaux des femmes et les femmes politiques sur les acquis et les défis liés à la participation et au leadership des femmes en province du Sud Kivu.               Une activité organisée par AFEM, le 17 décembre 2021, en collaboration avec Equality Fund.

Lors de son intervention, cette dernière a invité  les femmes des différents secteurs de la vie à travailler ensemble, de se compléter et d’unir leurs efforts pour la promotion des femmes, surtout celles qui aspirent faire la carrière politique.

Pour elle, ce dîner est unificateur, une opportunité pour les femmes de définir des stratégies pour promouvoir la femme d’où un objectif commun qu’est l’élection de la femme.

« Nous devons toutes avoir un dominateur commun qui est d’œuvrer pour le pouvoir à la femme. Des femmes politiques, commerçantes, enseignantes, professionnelles de santé et celles qui travaillent dans d’autres secteurs d’être en synergie et avoir l’objectif de promotion de la femme » confie Julienne Baseke

Des femmes participantes au dîner sur la participation de la femme

Elle rappelle qu’elles sont toutes femmes, mères, filles avec parfois des problèmes similaires que la société les impose, d’où la nécessité d’un travail en commun pour trouver des solutions. Ainsi, nous devons travailler davantage sur ce que nous unis, dit-elle.

Celle-ci rappelle que la représentation de la femme à la gestion, sa participation est une opportunité, une voie de développement, pour le bien être de toutes les femmes en particulier, et la communauté en général.   

Enfin celle-ci a rendu hommage à toutes les femmes politiques et activistes qui ont perdu la vie, parce qu’elles luttaient  notamment pour le respect des droits de la femme. Dans la foulée, elle a demandé une minute de silence pour saluer la mémoire d’une femme politique, feue Madame Espérance Hendwa Ciza .                 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.