Bukavu / Kadutu : Deux personnes tuées dans une semaine et biens emportés

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     651 Views     Laisser vos impressions  

L’insécurité continue d’être signalée dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu ; la commune de Kadutu semble prendre la première place. A moins d’une semaine, beaucoup de maisons ont été attaquées par des bandits, qui ont emporté des biens, blessé et tué des paisibles citoyens dans cette commune.                                                                        Des organisations de la société civile déplorent cette recrudescence d’insécurité et invitent des autorités ayant en charge la sécurité, de garantir la sécurité des habitants et leurs biens.

Deux personnes tuées (Walter et Allibaba)un publiphone,5familles attaqués,2 lap tops, téléphones, plus de 4000$,des bijoux en or et plusieurs biens de valeur emportés par les hommes à mains armées et porteurs d’armes blanches et dont le bilan provisoire de cette recrudescence de l’insécurité au quartier Nkafu,commune de kadutu dans la ville de bukavu du 03 au 10 Août 2020.

La société civile sous noyau de Nkafu  estime que cette recrudescence de l’insécurité est due à la faible implication de l’Etat, l’absence d’un poste de la police, le nombre réduit  des éléments de la PNC à Nkafu, non tenue des forums des quartiers, la multiplication des maisons de vente de drogues et boissons fortement alcoolisées .      

Cette structure citoyenne condamne le silence des autorités urbaines et locales et demande au Ministre de l’intérieur de faire de ses priorités la sécurité des personnes et leurs biens à Nkafu , mais aussi à la population d’intensifier la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tous les malfrats. 

Julien Namegabe président de la société civile sous noyau de Nkafu

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.