Bukavu/ Kadutu : La NDSCI dénonce la persistance de la vente des boissons fortement alcoolisées

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     961 Views     Laisser vos impressions  

La nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI noyau communal de Kadutu dénonce la persistance de vente et consommation des boissons fortement alcoolisées dans la commune de kadutu.

Dans une correspondance adressée au bourgmestre de la commune de Kadutu , cette structure citoyenne mentionne notamment la consommation excessive des boissons et drogues  qui conduisent à des actes de vandalisme et insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.

Le président de la NDSCI Kadutu, Alain Mutiki indique que cette situation est plus visible chez les jeunes en ce moment où les habitants sont confinés dans leurs domiciles respectifs suite à la pandémie de Coronavirus.

Mutiki dénonce cette façon de faire et demande aux autorités de prendre des mesures enfin d’éradiqué ces fléaux qui risque de raviver une crise dans la commune de Kadutu.

Contacté à ce sujet, le bourgmestre de la commune de kadutu, Munyole Kashama Bekao dit être au courant de cette situation. Il affirme avoir échangé avec la police sur cette question dans le Conseil de sécurité pour trouver une solution à tous ces problèmes.

« Cette situation nous préoccupe beaucoup, car source d’insécurité. Nous avons eu déjà a discuté avec la police sur cette question et de nouvelles stratégies ont été prises Â» confie Kashama Bekao

La vente et consommation des drogues surgissent encore à Kadutu après plusieurs dénonciations de la société civile et forces vives du milieu qui ont abouti à une fermeture des bistrots et maisons de tolérance dans la commune de Kadutu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.