Bukavu/ Kadutu , Programme MSDA/ AFEM réunit la police, des cadres de base et jeunes autour d’un débat sur la lutte contre l’insécurité
Les cas d’insécurité continuent d’être signalés dans plusieurs coins de la ville de Bukavu. Les femmes et filles sont des premières victimes de cette insécurité occasionnant parfois violences sexuelles, vol et mort d’hommes. Face à ce problème, l’Association des Femmes des Médias, AFEM vient de réunir la police, les jeunes, les leaders et autorités communale de Kadutu afin d’échanger sur la lutte contre l’insécurité. Ces derniers s’engagent de s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insécurité dans leur milieu. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion des contenus médiatiques inclusifs et pluriels par la participation des femmes et des jeunes aux débats démocratiques » à travers le programme MSDA financé par l’USAID, FHI360 et l’Ambassade de Suède.
La police sous-ciat de la commune de KADUTU s’engage à collaborer avec les jeunes et cadres de base afin de réduire sur le cas d’insécurité devenue récurrente dans cette partie de la ville de Bukavu.
C’est l’un des engagements ressortis du débat public organisé par l’Association des femmes des médias à travers sa radio club de Kadutu le 28 Mai 2021.
Lors de cette activité la société civile locale a dénoncé la passivité des services de l’ordre dans la sécurisation de la population et de leurs biens. Guillaume CIKURU précise que l’existence des points de vente des boissons fortement alcoolisées accentue le cas d’intimidation et des vols répertoriés ces derniers temps dans presque tous les quartiers de cette commune.
La cheffe du quartier adjointe à MOSALA, Irène MADIKE, s’engage à redynamiser les chefs d’avenues dans la surveillance des mouvements de la population au sein de leurs entités afin d’identifier les présumés bandits qui insécurisent la population.
Pacifique MULUMEODERHWA commissaire adjoint de la police dans la commune de Kadutu se dit prêt à collaborer avec les jeunes pour des patrouilles mixtes afin de renforcer la sécurité de la population. Le service de la police promet garder une bonne communication avec les cadres de base afin que son intervention soit rapide et régulière.
Le bourgmestre de la commune de kadutu pour sa part, s’engage à appuyer la police sur le plan logistique afin de faciliter son intervention dans tous les cas d’insécurité signalé dans cette partie. L’autorité communale promet de renforcer les stratégies à travers les conseils de sécurité pour mettre fin à toutes les formes d’insécurité répertoriées dans cette partie de la ville de Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!