Bukavu : KJN annonce le lancement de la chanson sur la résolution 2250
L’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN, annonce une série d’activité par rapport au lancement d’une chanson de sensibilisation sur la résolution 2250 en marge de la commémoration du mois de mars dédiés aux droits des femmes.
La Responsable de cette organisation, Jolly Kamuntu fait savoir que plusieurs jeunes jusque-là ne connaissent pas la résolution 2250 pourtant celle-ci traite essentiellement sur la paix, la sécurité et la jeunesse et d’autres questions qui touchent les jeunes.
Elle signale que cette résolution exhorte les États Membres à examiner les moyens d’accroître la représentation inclusive des jeunes dans la prise de décision, à tous les niveaux, et de proposer des mécanismes pour la prévention et la résolution des conflits, en partenariat avec les jeunes.
Dans la foulée, elle précise que la résolution répond aussi aux possibilités limitées qu’ont les jeunes de pouvoir participer aux processus de paix officiels, en appelant à l’intégration des jeunes dans les négociations et les efforts de consolidation de la paix.
Par ailleurs, elle signale que c’est depuis l’an passé que des séances de sensibilisation sur cette résolution du conseil de sécurité des nations unies sont organisées par son organisation.
Celle-ci a fait savoir aussi, au cours d’une conférence de presse, le 28 Février 2022, qu’après le lancement de la chanson sur la résolution 2250 le 8 mars, d’autres activités de grande envergure seront organisées dans les territoires notamment les conférences, les travaux communautaires et ainsi que la mise en terre des arbres.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!