Bukavu : La 3e édition soirée de Gala de la boutique Première Dame sous le thème : « Femme oser entreprendre »

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     769 Views     Laisser vos impressions  

La boutique Première Dame partenaire de Vlisco, réputé pour la vente des pagnes, vient d’organiser dans la ville de Bukavu, la 3ème édition soirée de Gala sous le thème « Femme oser entreprendre Â». Occasion était aussi de récolter des fonds pour venir en aide aux femmes vulnérables. L’édition a été marquée par la remise du prix de la meilleure distributrice des pagnes Vlisco, en 2020.  Présent à l’activité, le gouverneur de province Théo Ngwabidje a salué la bravoure de ces femmes, qui malgré tout, elles ne cessent d’entreprendre pour le bien-être de la famille et de toute la nation.

« Femme oser entreprendre Â» C’est autour de ce thème que la Boutique Première dame, partenaire de Vlisco a organisé la 3e édition de soirée de Gala le vendredi 5 mars 2020 à Bukavu dans la salle Bodega.

Au cours de cette activité qui a réuni une centaine des femmes en majorité des clientes qui s’approvisionnent en pagnes Vlisco, une collecte des fonds a été organisée pour la réalisation des œuvres caritatives en faveur des femmes à faibles revenus et celles vulnérables.

Présent à ces assises le Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje a encouragé cette initiative de Jeannette Faida Narugeta, responsable de la Boutique Première dame d’accompagner d’autres femmes dans l’entreprenariat en vue de booster leur business.

« Aujourd’hui Mamans, vous êtes une référence, une fierté pour notre province. Quand les femmes entreprennent, elles n’échouent jamais. Vous êtes un exemple pour de millions des femmes. C’est aussi un défi pour le gouvernement provincial, pour que la femme joue un rôle important. Nous avons attendu le besoin de la participation de la femme à la gestion de la chose publique, vous pouvez compter sur nous pour y arriver » confie Théo Ngwabidje

Le Gouverneur Théo Ngwabidje salue la bravoure des femmes

Un sentiment de satisfaction pour les invités qui ont suggéré à d’autres personnes d’emboiter le pas afin de partager avec les démunies. L’une d’elles Aimée Matabaro.

Aimée Matabaro invite à l’aide aux femmes vulnérables

« D’abord, nous remercions des organisateurs de cette initiative. Une femme a témoigné comment avec un capital de 10 Dollars, elle parvient à scolariser ses enfants. Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Des femmes souffrent ; pendant ce mois de la femme, nous devons partager et faire l’apostolat » confie Aimée Matabaro

Cette cérémonie a été marquée par le prix de la meilleure distributrice des pagnes vlisco en 2020 décerné à Faida Narugeta, la promotion des pagnes super wax et autres produits Vlisco.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.