Bukavu : La Banque centrale du Congo invite la communauté à avoir la culture de l’épargne
Au Sud Kivu , l’accent a été mis sur les jeunes et les femmes. Au cours de la célébration officielle tenue dans l’enceinte de la Banque centrale du Congo en commune d’ibanda.
A ces activités, 100 élèves provenant des différentes écoles de la ville de Bukavu ont été sensibilisés sur l’épargne et ont bénéficié des ouvertures des comptes bancaires gratuitement, une façon de les pousser à la culture de l’épargne.
Le directeur de la Banque centrale du Congo, Tshiliata Tshahwa appelle les habitants à épargner dans les coopératives et les banques crédibles.
« Le message que nous lançons à la population c’est d’épargner. Nous voulons aussi que les parents éduquent déjà leurs enfants à la culture de l’épargne, en grandissant ils vont toujours garder cette culture » conseille Tshiliata Tshahwa
Les responsables de différentes institutions financières, et certaines autorités provinciales du Sud Kivu ont pris part à la célébration de cette 9ème édition de la journée de l’épargne.
Le monde célèbre le 31 octobre de chaque année, la journée mondiale de l’épargne. Pour cette année, le thème choisi en RDC est « Epargner en RDC pour mon avenir, oui c’est possible ».
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!