Bukavu : La Banque mondiale évalue l’avancement du projet PICAGEL

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     2023 Views     Laisser vos impressions  

La délégation de la Banque mondiale vient de se rendre dans la ville de Bukavu dans l’objectif de procéder à la revue de l’état d’avancement global du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs( PICAGL) depuis la dernière mission organisée en mai 2019. Au menu de l’évaluation, plusieurs questions seront examinées notamment : fiduciaires, l’environnement, sociale.

Procéder  à la revue de l’état d’avancement global du projet  PICAGEL,  un projet du gouvernement central ; tel est l’objectif de la visite d’une délégation de la banque mondiale le jeudi 24 février au ministère provincial de l’agriculture, pêche et élevage au sud Kivu.

A l’issue de l’entretien de cette délégation avec le Ministre provincial de l’agriculture, pèche et élevage, Marcelin Amani Bahaya , il a été annoncé qu’un don d’appui à l’agriculture et de la sécurité alimentaire  sera accordé comme fonds additionnel au PICAGEL .

« Grâce à ce projet, nous allons augmenter la production agricole du pays, ainsi diminuer la dépendance de notre pays à l’importance des vivres. Bien plus, ce projet va permettre de créer l’emploi » confie Marcelin Amani Bahaya

Le ministre de l’agriculture, le gouvernement congolais a reçu de la Banque mondiale, un crédit de 150 millions de dollars et 2 ,7 millions du japon pour la réhabilitation des routes de desserte agricole et d’autres activités  pour la sécurité alimentaire.

Ce projet sera exécuté dans cinq territoires du  sud Kivu et dans la province de Tanganyika particulièrement dans le corridor BUKAVU UVIRA KALEMIE dans différents domaines   à savoir l’agriculture, la pêche, l’élevage et le développement  rural pour ne citer que ceux là.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.