Bukavu : La Benevolencija Grands Lacs lance la chanson sur la cohésion sociale et la paix

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     431 Views     Laisser vos impressions  

Une chanson sous forme d’un hymne de fraternité régionale vient d’être lancée au public dans la région des Grands Lacs.                                                                                               Le lancement officiel de cette chanson est intervenu lors d’une conférence de presse organisée par la Benevolencija en marge de la commémoration de la journée internationale du vivre ensemble, célébrée à Bukavu le 16 mai 2022.

Cette chanson avec un message de cohésion et de la paix reste une conception de la Benevolencija, du foyer culturel de Goma et du centre culturel Ndaro avec la collaboration de vingt un artistes musiciens venus de plusieurs pays de la région.

Le chargé des programmes à La Benevolencija Grands Lacs, Beaudouin KABA fait savoir que les artistes et leurs œuvres ont un grand rôle à jouer dans l’éducation de masse à la culture de paix.

Pour lui plusieurs personnes ne comprennent pas l’importance de vivre ensemble et ont une fausse conception de toutes les personnes ne faisant pas partie de leur communauté et par conséquent ils tombent dans les généralisations.

« â€¦Nous avons invité des artistes afin qu’ils se mettent ensemble pour chanter sur la paix et la cohésion sociale. Malgré l’histoire de conflits que le pays a traversé, nous sommes appelés à vivre ensemble. Nous devons voir le prochain comme un frère,… Â» confie Beaudouin KABA

Au nom des artistes ayant collaboré pour la réalisation de cette, Vanessa SHAMAMBA dit avoir beaucoup appris de ce projet qui vise la cohésion et la paix. Elle appelle tous les membres de la famille à avoir un autre regard lors qu’ils sont en face des autres.

« â€¦Un message que nous avons, c’est celui de paix et de vivre ensemble. Nous ne devons pas suivre des messages de haine, de division, que certaines personnes peuvent véhiculer ou certains de nos semblables … Â» confie Vanessa SHAMAMBA

 La Benevolencija compte encore réunir ces artistes et ainsi que les autres sur plusieurs autres projets et une tournée est en vue pour faire arriver ce message dans plusieurs coins de la province et des autres pays de la région.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.