Bukavu : La boutique première Dame à travers VLISCO compatie avec les victimes de violences sexuelles au Sud-Kivu.
Une grande première dans la ville de Bukavu, la boutique première dame vient d’organiser une soirée de gala, question non seulement de compatir avec les victimes des viol et violences sexuelles, mais question est aussi de montrer son accompagnement aux initiatives des femmes. A l’occasion, une somme de 33. 000 dollars vient d’être débloquée par VLISCOet octroyée à la cité de la joie en appui à l’école de la mode.
Au cours de cette soirée ambiante, organisé à Bukavu dans l’objectif soutenir l’entreprenariat féminin en prélude de la journée internationale de la femme et du mois de mars dédié aux droits des femmes;
La responsable de la boutique première dame, Jeannette FAIDA NYARUGETA indique que cette activité vise la promotion des initiatives des femmes et de part son témoignage sur son parcours enrichi dans le business depuis le bas âge, Faida a demandé à toutes les femmes qui ont émergé de soutenir d’autres pour leur autonomisation.
Cette activité colorée des défilés des modes, musiques et comédies ; a consisté à la récolte des fonds d’assistance aux femmes victimes de violences de tout genre et autres catégories de personnes en situation difficile.
Facilitée par la présidente du conseil d’administration de l’association des femmes medias AFEM, Caddy Adzuba ; cette activité a regroupé plusieurs femmes de toute tendance vêtues en pagnes décorés de toute sorte d’accoutrement, des représentants de VLISCO, des députés, des délégués de la cité de la joie, des responsables des entreprises tant publiques que privées et plusieurs autres personnalités.
Les participantes à cette cérémonie ont salué l’initiative des organisateurs qui ont redonné du sourire à toutes ces femmes désespérée et marginalisée au sein de la communauté.
« Cette soirée a été pour nous, une occasion de redorer l’image de la femme, de donner du poids à la promotion des talents à travers la femme ; merci à la boutique 1ère Dame et son partenaire VLISCO pour cette initiative d’encourager l’entreprenariat des femmes du plus bas au plus haut ; Mais également cette récolte des fonds faite pour encourager et soutenir les très démunies et autres personnes en situation difficile pour que eux aussi puissent émerger. Je trouve que si nous nous entraidons, rien ne peut être impossible. Nous venons d’apprendre qu’une d’entre nous, une femme mère de dix enfants, veuve de son état et vendeuse des tomates a été dernièrement emportée par les eaux de la pluie sur avenue Industrielle, nous allons chercher ces enfants orphelins afin de leur venir en aide ; nous sommes déterminées à aider toute catégorie de personnes démunies et surtout les femmes en situation difficile » témoigne une participante à la soirée.
Au cours de cette soirée, du 28 février, certaines personnes qui se sont démarquées dans l’entreprenariat féminin ont reçu des brevets de mérite, dont une femme qui a déjà fait plus de 25 ans dans la vente des pagnes supers et une couturière de marque.
La cheffe de division du genre, famille et enfant, Jacqueline NGENGELE qui a représenté le gouvernement provincial à cette activité a loué cette initiative qui compatie avec les victimes des multiples formes des violences et la promotion de la femme.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!