Bukavu : La Coalition congolaise pour la justice transitionnelle lance la campagne de lutte contre l’impunité

Un candidat ou une organisation politique qui n’inscrit pas la lutte contre l’impunité dans son projet de société ne mérite pas, c’est le nom de la campagne que vient de lancer la Coalition congolaise justice transitionnelle CCJT.
La campagne vient d’être lancée dans la ville de Bukavu, au cours d’un point de presse, le jeudi 11 octobre 2018.
Le Coordinateur national de la coalition, Raphael Wakenge indique que la campagne s’inscrit dans le cadre de la promotion des mécanismes d’une justice transitionnelle et vise à mobiliser la population à élire des candidats ayant la lutte contre l’impunité comme leur cheval de bataille.
« Un parti politique qui ne fait pas parmi ses priorités la lutte contre l’impunité, est une mauvaise chose. La justice transitionnelle est un indicateur pour savoir qui vote ou pas » fait savoir Raphael Wakenge.
Wakenge ajoute que cette campagne se tient dans le cadre du  processus électoral avec un accent mis sur les préoccupations des acteurs politiques.
Le point de presse s’est tenu au bureau de ICJP Initiative Congolaise pour la Justice et la Paix situé sur avenue Patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!