Bukavu : La commission genre du GEL satisfaite des échanges sur le contenu de l’ouvrage : « Des barrières à l’égalité homme-femme »

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 semaines ago     35 Views     Laisser vos impressions  

Le Guichet d’Economie Locale du Kivu, GEL via sa commission genre dit être satisfait des échanges sur le genre. Une séance centrée sur le contenu du livre : « Des barrières à l’égalité homme-femme Â» de l’auteur Deo Cikuru, à laquelle des agents.es de cette association ont pris part.

Au cours de ces échanges , plusieurs concepts liés au genre ont été soulignés : l’équité du genre, écart genre, l’équilibre genre, égalité de genre, l’inclusion du genre, prise compte des besoins spécifiques genre,…

Le Directeur de GEL / Sud-Kivu Marcellin SAFARI salue l’organisation de cet échange qui permet encore une fois de voir la contribution de l’équité du genre sur le développement d’une société.

Pour lui, il est important qu’on sein de nos institutions ainsi que dans nos communautés respectives puissions tenir compte de la participation de deux sexes à la gestion afin de garantir une société plus égalitaire et stable.

« Des tels échanges sont importants pour échanger sur certains défis liés à la problématique de l’égalité des droits, à l’équité du genre ou encore à la participation de tous les deux sexes à la gestion Â» ravi Marcellin SAFARI

Pour sa part, Rachel MUSINGI, la chargée de programme à GEL encourage ces genres de rencontre qu’elle souhaite se poursuivent dans le futur afin d’échanger sur l’évolution du respect de l’égalité des droits.

Fidélie MUSHAGALUSA, agente du GEL, participante à cette séance de partage sur le genre et le contenu de l’ouvrage : « Des barrières à l’égalité homme – femme Â» dit avoir appris beaucoup de choses au cours de cet échange.

«  Je viens d’apprendre de nouvelles notions sur le genre : équité, le bénéfice du respect de l’équité du genre, l’égalité des droits, écart genre et bien d’autres Â» satisfaite Fidélie MUSHAGALUSA

Signalons que GEL a comme mission de participer à la relance de l’économie locale et de l’emploi par la promotion du développement économique à travers des initiatives individuelles ou collectives durables, ayant une valeur ajoutée communautaire, économique et qui visent à améliorer les conditions de vie de la population.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.