Bukavu : La Communauté Chrétienne de Sourd Muet plaide pour l’accompagnement des personnes vivant avec handicap, cas des femmes
Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes, l’organisation des sourds « Communauté, chrétienne, des sourds-muets » vient d’organiser une journée de réflexion sous le thème : « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». Occasion était notamment de réfléchir sur l’intégration des personnes vivant avec handicap, l’accompagnement des femmes sourdes dans différents projets ainsi que leur autonomisation.
Le Coordonnateur des femmes sourds-muettes invite ces dernières à exercer des activités génératrices de revenu afin de contribuer à leur épanouissement et au développement de leur entité respective.
Une recommandation qui intervient à la suite d’une rencontre organisée en marge de la journée internationale des droits de la femme, le 23 Mars 2022 à Bukavu.
Le coordonateur de cette communauté qui prône le respect des droits de ces personnes, David Songa Luzonga fait savoir ces dernières font face à plusieurs problèmes : non acceptation dans la communauté, les violences sexuelles et basées sur le genre,…
« Nous invitons les autorités politico-administratives à s’investir davantage à faire respecter les droits des personnes sourds-muettes, les femmes en particulier. » confie David Songa Luzonga
SONGA LUZONGA sollicite l’implication des autorités pour l’intégration des personnes vivant avec handicap dans les différentes activités réalisées par le bureau de genre de la commune de Bagira.
Au cours de cette activité les femmes sourds-muettes de BAGIRA ont fait l’exposition de leurs produits fabriqués localement : des vêtements, des sacs à mains,…
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!