Bukavu : La commune de Kadutu et AMALDEFEA plaident pour la scolarité de tous les enfants

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1401 Views     Laisser vos impressions  

Le bourgmestre de la commune de Kadutu est décidé à s’impliquer activement dans toutes les actions coordonnées pour combattre les causes de la non scolarisation et l’abandon scolaire des enfants.

Cette décision ressort du dialogue communautaire organisé par l’Association des mamans de lutte contre la délinquance féminine et l’encadrement des enfants abandonnés, AMALDEFEA, sur l’accès au droit à l’éducation dans la commune de Kadutu.

Le bourgmestre de Kadutu se dit préoccupé par le taux élevé des enfants qui n’accèdent pas à l’éducation suite au manque des moyens financiers des parents et à ce qu’il qualifie de l’irresponsabilité du gouvernement.

Munyole Kashama Bekao compte organiser une identification de tous les enfants hors système scolaire dans son entité afin de permettre aux enfants qui ont dépassé l’âge scolaire d’accéder à l’éducation professionnelle.

La secrétaire exécutive de AMALDEFEA au Sud-Kivu, Claudine M’Mulegwa après les enquêtes organisées dans cette partie de la ville de Bukavu, le constat est alarmant, d’où la nécessité d’un plan de renforcement des capacités pour l’appropriation du droit à l’éducation par tous les partenaires dans ce secteur.

Ce dialogue communautaire a connu la participation des membres de la société civile, du représentant communale de la sous division de l’éducation, des cadres des bases et du parlement communal des enfants.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.