Bukavu : La différence RDC crée un robot virtuel pour donner des informations sur Covid 19

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     508 Views     Laisser vos impressions  

Certaines personnes disposent encore peu d’information sur Covid 19 et parfois mal informées ; pour pallier ce problème et permettre à une grande majorité d’avoir les vraies informations sur cette pandémie, l’organisation La Différence RDC vient de créer un robot virtuel ( chatbot). Elle indique viser aussi d’apporter une main forte à toute les structures étatiques ou non, qui travaillent dans la lutte contre Covid 19.  

Désormais les informations sur la maladie à coronavirus seront fournies à temps réel dans la province du sud Kivu.

Un robot Chatbot  vient d’être mis en place par l’organisation la Différence RDC. Cet outil d’alerte et d’information a été présenté lors d’un point de presse tenu le mardi 21 juillet.

La chargée des programmes à la différence RDC, Gisel Baraka fait savoir que ce chabot vient répondre aux questions que toutes personnes se posent sur la pandémie à coronavirus.

Des informations sur le mode de contamination, l’origine de la maladie, les rumeurs sur la Covid-19, la prise en charge ainsi que  les mesures de prévention trouveront réponse grâce à ce Robot.

Celle-ci indique que cette plateforme d’informations va aider la population du Sud Kivu à accéder à la bonne information sur la covid19 avec des sources sures et fiables.

« Ce robot Chatbot  va permettre aux habitants de Bukavu et d’ailleurs de recevoir des informations sur Covid 19. Ces derniers pourront aussi avoir des réponses à leurs questions sur cette pandémie Â» confie Gisèle Baraka

Elle signale que pour accéder à cette plate-forme,  les internautes devront utiliser le numéro +12183187220 et recevront des notices sur le réseau social whatsap.

La Différence RDC un accélérateur d’entreprises sociaux. Et apporte un appui à l’Est de la RDC pour aider les entrepreneurs et les populations à améliorer leurs conditions de vie.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.