Bukavu : La Fondation Olive MUDEKEREZA assiste au moins 66 familles victimes de l’incendie survenu sur avenue NKAFU

La Fondation Olive MUDEKEREZA NAMEGABE vient d’assister en vivres et non vivres au moins soixante-six familles victimes de l’incendie. Une catastrophe qui avait laissé, des femmes et enfants sans abris, la nuit de jeudi au vendredi 28 octobre 2022 sur avenue hôpital général la commune de Kadutu. Plus de 400 personnes avaient perdus leurs biens et reste quasi sans assistance.
Après plus d’une semaine après l’incendie, les victimes viennent de recevoir de la Fondation Olive MUDEKEREZA NAMEGABE, des vivres et non vivres, où quarante-cinq maisons étaient calcinées et dix autres démolies.
Ces vivres sont constitués des sacs de riz, farines de maïs, des pagnes des bâches, des bidons d’huile, des casseroles, des bassins, des gobelets, des habits ainsi que d’autres objets de la maison partis en fumée.
Le chef de la délégation de cette Fondation, maître Fidèle KULONDWA fait savoir que ce geste, du 05 novembre 2022, de l’honorable Olive MUDEKEREZA NAMEGABE via sa fondation se veut soulager ces personnes victimes, qui ont presque tout perdu.
« …D’abord au nom de l’honorable, nous tenons à vous rassurer de notre compassion face aux événements malheureux que vous avez traversés. Avec ce petit  geste, nous voulons exprimer notre solidarité avec toutes les victimes de cet incendie : des femmes, des enfants et d’autres personnes,… » confie Fidèle KULONDWA

De son côté, Patron MUSHAMALIRWA,membre de la même Fondation invite d’autres personnes de bonne volonté de venir en aide à ces victimes de cet incendie afin de continuer à les soulager.
Des bénéficiaires de cette assistance humanitaire saluent cet acte philanthropique et invite d’autres personnes à venir les aider , car ils ont presque tout perdu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!