Bukavu : La fondation Panzi satisfaite de la condamnation du chef de guerre Masudi Alimasi alias Koko-di-Koko

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     498 Views     Laisser vos impressions  

La fondation Panzi à travers sa clinique juridique d’assistance aux victimes des de viols et violences sexuelles se dit satisfaite de la condamnation du chef de guerre Masudi Alimasi alias KOKO – di – KOKO et ses co-accusés reconnus par le tribunal militaire de garnison de Bukavu coupable de crimes graves et crimes contre l’humanité dans le village de Kabikokole en territoire de Mwenga.

La fondation Panzi par le truchement de sa clinique juridique a exprimé cette satisfaction au cours d’une conférence de presse tenue à son bureau à Panzi le mercredi 27 Novembre.

L’avocat près de la cours d’Appel de Bukavu et coordonateur de la clinique juridique de Panzi, David Buganda Amani précise que ce procès a eu lieu dans le cadre de la concrétisation de la mission de la Fondation Panzi à travers sa clinique Juridique, et s’est inscrit dans la lutte du prix Nobel de la Paix 2018, Dénis Mukwege, qui est celui de voir les auteurs des crimes être condamné afin de mettre fin à l’impunité.

« Nous sommes ravis de la décision. Les victimes sont satisfaites étant donné que les auteurs avec l’Etat congolais ont été condamnés. A chaque victime des violences sexuelles le juge a alloué une somme de 5 000 dollars en francs congolais et celles de meurtre 15 000 dollars Â» indique David Buganda.

David Buganda rassure les victimes que la fondation Panzi poursuit le dossier en appel afin que la décision soit confirmée au second degré pour permettre aux victimes de recouvrer leurs droits et subir la réparation des dommages.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.