Bukavu : La fondation Panzi sensibilise des jeunes sur la prévention contre Covid 19
La pandémie de la Covid 19 continue de faire des morts dans la RdCongo et la ville de Bukavu en particulier. Des jeunes sont parmi des victimes, mais beaucoup d’eux ignorent ou négligent surtout les mesures de prévention. Dans le souci de sensibiliser des jeunes et les montrer leur responsabilité que la fondation Panzi vient d’organiser une sensibilisation en faveur d’eux sur les mesures de prévention et leur participation dans la lutte contre ce virus.
Les jeunes sont appelés à s’impliquer activement dans la sensibilisation contre la maladie à coronavirus dans la communauté.
Un appel lancé le vendredi 26 juin lors d’un atelier de sensibilisation organisé par la fondation Panzi en faveur des jeunes de trois communes de la ville de Bukavu.
Le doocteur Philippe Amani Busane, psychiatre au sein de la fondation Panzi et modérateur du jour, indique que cette activité vise à éclairer l’opinion sur la contribution de la communauté et de la jeunesse en particulier dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.
Amani Busane demande ainsi aux jeunes de s’approprier toutes les notions apprises sur la maladie à Covid-19 et les restituer au sein de la communauté à travers les séances de sensibilisation qu’ils sont tenus tenir dans leurs avenues et quartiers respectifs.
« Nous avons voulu sensibilisé des jeunes sur les mesures de prévention contre Covid 19. Nous avons rappelé certaines mesures notamment le port de cache-nez, le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale. Nous recommandons ces jeunes d’aller dans leurs communautés pour donner ce même message » confie Docteur Philippe Amani Busane
Celui-ci indique que se sont des jeunes de 12 à 24 ans qui ont été ciblés par cette activité au vu de leur activisme et leur influence au sein de la communauté.
Cette activité rentre dans le cadre du projet de lutte contre coronavirus exécuté par la fondation Panzi avec l’appui financier de Louvain Coopération.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!