Bukavu : La gestion des déchets demeure un casse tête

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1214 Views     Laisser vos impressions  

La gestion des déchets se pose encore avec acuité dans la province du Sud Kivu et la ville de Bukavu en particulier. Les déchets liquides et solides sont visibles dans plusieurs coins de la ville. Des questions se posent alors sur la politique de la mairie à trouver solution à cette problématique.

Dans plusieurs endroits de Bukavu comme au terrain de l’ISP, vers le marché de Nguba en commune d’Ibanda. Même situation à l’endroit communément appelé Pwempwe en commune de Kadutu. Le constat est le même également dans plusieurs coins de la commune de Bagira.

Les habitants se posent plusieurs questions sur la politique urbaine de salubrité de la ville.

Le président de la ligue des consommateurs au Congo Kinshasa, LICOSKI, Janvier Mizo Kabare estime que les habitants devraient être sensibilisés pour lutter contre ce problème.

Il demande aussi au gouvernement provincial de sanctionner tous ceux qui contribuent à la pollution de l’environnement.

Le maire de la ville de Bukavu, Bilubi Meschak indique que d’autres actions sont encours pour rendre la ville de Bukavu propre.

Il annonce un partenariat avec l’Institut International d’Agriculture tropicale pour la transformation de ces déchets pour qu’ils servent d’engrains et des pavés en faveur de la communauté.

Ces déchets visibles surtout en cette saison pluvieuse exposent les habitants à plusieurs maladies.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.