Bukavu : La LICOSKI s’insurge contre la surtaxation aux médias
La Ligue de consommateurs de services au Congo-Kinshasa s’insurge contre la surtaxation des médias par la division provinciale de communication et des médias et demande l’implication des autorités provinciales afin de faciliter ces outils de communication dans la transmission de l’information.
Le président de la LICOSKI, Janvier MAKOMBE KABARE déplore que les médias, qui jouent un grand rôle dans la construction de la démocratie et l’éducation des communautés, puissent avoir moins d’appui du gouvernement.
Pour lui, cette surtaxation des organes de presse est une forme quasi de tracasserie administrative que subissent les médias locaux, une situation qui risque selon lui, d’empêcher ces derniers de bien faire leur travail.
Il félicite les médias pour leurs efforts fournis dans la conception et la diffusion des messages de sensibilisation pour le respect de gestes barrières contre le coronavirus.
« L’Union Nationale de la Presse du Congo a condamné cette surtaxation et nous-même. La presse joue un grand rôle pendant cette période de Covid 19, dans la sensibilisation. Cette surtaxation n’a pas raison d’être, mais le gouvernement devrait plutôt accompagner les médias » confie Mizo Kabare
Celui-ci invite les élus provinciaux, les acteurs sociaux et d’autres acteurs à apporter leur soutien au combat que mènent les maisons de presse au Sud-Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!