Bukavu : La ligue des électeurs invite la population à s’approprier les élections urbaines

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      5 années ago     779 Views     Laisser vos impressions  

Les habitants du camp Jules Moke en commune de Bagira sont appelés à s’approprier les élections urbaines, municipales et locales, dont l’organisation reste incertaine actuellement en RDC.

Un appel lancé au cours d’une tribune d’expression populaire organisée par la Ligue des électeurs en partenariat  avec l’Initiative Congolaise pour la Justice et la Paix, ICJP.

Cette activité qui va se poursuivre dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu vise l’éveil de la conscience de la population sur la pertinence de l’organisation des élections urbaines, municipales et locales en permettant à la population de se choisir ses propres dirigeants afin d’améliorer la gouvernance à la base.

« Nous avons senti comme si la population était déjà coupée du processus électoral, c’est dans ce souci que nous voulons amener la population à comprendre l’importance de ces élections urbaines. Après ce débat, nous comprenons que la population a vraiment besoin de l’organisation de ces élections »  confie le coordonnateur de l’ICJP Raphael Wakenge

Il sied de noter qu’aucune date n’est jusque-là confirmée en rapport avec l’organisation ces élections à la base, pourtant programmées sur le calendrier électoral de la CENI, ce qui laisse planer des doutes au sein de la population.

La même activité s’est tenue cette semaine à l’hôtel Bulungu qui avait regroupé des acteurs politiques et membres de la société civile. Elle se poursuit en septembre prochain dans d’autres coins de la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.