Bukavu : La Ligue des électeurs sensibilise la population sur les élections locales
Sensibiliser la population du Sud-Kivu sur les élections locales et municipales, tel est l’objectif d’une tribune d’expression populaire organisée le mardi 23 juillet 2019 par l’organisation non gouvernementale Ligue des électeurs à Bukavu.
La chargée de l’administration et finance au sein de cette organisation, Krishna Kabanga fait savoir qu’ il est important que la population du Sud-Kivu puisse mieux comprendre la nécessité de l’organisation des élections locales et municipales. Ces élections consistent particulièrement à voter les maires, les bourgmestres, les conseillers communaux et autres chefs de secteur.
« Nous avons organisé cette tribune d’expression populaire pour faire connaitre à la population  en quoi consiste ces élections. Aussi, nous voulons rappeler la population l’importance de ces élections et son rôle de faire pression au gouvernement pour l’organisation de ces élections » confie Krishna Kabanga
Celle-ci indique que la ligue des électeurs insiste sur l’organisation des élections locales, municipales et communales car, depuis qu’elles ont été annoncées rien n’est fait jusqu’à présent pour La confirmation de ce scrutin.
Présent à ces assises, Pius Bikungu, chargé de la sensibilisation de la Commission Électorale Indépendante, CENI Sud-Kivu, fait savoir que les différents intervenants qui doivent intervenir à l’appel ne sont pas déjà constitué, parlant du retard accusé dans la formation du nouveau gouvernement national, du bureau définitif du Sénat.
Il ajoute par ailleurs que la CENI se retrouve bloquée par manque des moyens financiers nécessaires de sa politique.
De ce fait, Krishna Kabanga en appelle à l’implication des autorités étatiques pour la tenue prochaine des élections qui permettront à la population de se choisir ses dirigeants à la base.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!