Bukavu : La mairie procède à l’évacuation des déchets dans les marchés
La mairie de Bukavu procède à l’évacuation progressive des déchets   dans certains marchés de la ville notamment à Nyawera , feu rouge et au marché kadutu.
Affirmation du maire de la ville, Meschac Bilubi, le mardi 08 janvier lors d’un entretien.
Meschac Bilubi estime que des dépotoirs de transit dans lesquels les déchets sont en train d’être stockés  ont été constitués et ces déchets seront  renvoyés à Elakat, endroit définitif de stockage.
Il ajoute que  la mairie a débuté des négociations avec un opérateur politique qui va faciliter l’accès aux différents dépotoirs publics ciblés dans différents endroits de la ville comme Bagira ,chiamba et Chidahu.
Il indique que parfois la population riveraine jette parfois des déchets ménagers dans ces dépotoirs prévus pour les marchés ce qui ne facilite pas la tache à la mairie.
« Il y a des efforts fournis dans l’évacuation des déchets dans la ville, cependant nous déplorons le mauvais comportement de certains habitants qui ne cessent de jeter en désordre leurs déchets » déplore Meschac Bilubi.
Bilubi recommande à la population de Bukavu et surtout aux vendeurs de ne pas jeter les déchets en désordre pour éviter l’insalubrité dans les marchés.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!