Bukavu : La maison de communication Airtel rassure de son soutien à l’éducation congolaise par l’octroi des bourses

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      1 mois ago     28 Views     Laisser vos impressions  

La maison de communication Airtel s’engage à continuer d’appuyer l’éducation congolaise via l’octroi des bourses d’études. Cette promesse est du Directeur régional d’Airtel Mick Mukendi lors de la cérémonie d’ouverture solennelle de l’Ecole Bilingue des Technologies et Sciences , EBITECHS, dans la ville de Bukavu. Une occasion était aussi de présenter des boursiers déjà sélectionnés par cette maison de communication.

Ce Directeur indique que cet appui à l’enseignement congolais par l’octroi des bourses  rentre dans le cadre de leur projet de responsabilité sociale, étant donné qu’EBITECHS est aussi une école communautaire au-delà d’être internationale.

Ainsi, il encourage vivement leurs abonnés à continuer d’acheter leurs produits, de recharger leurs cartes sim afin d’avoir plus de moyens de soutenir l’enseignement Congolais, par l’octroi des bourses d’excellence.

« Ce n’est pas que nous allons réduire ou augmenter maintenant les frais de nos services pour appuyer l’éducation congolaise, mais juste qu’à partir de certaines retenues au niveau national des frais de recharge que nous allons continuer d’affecter des fonds alloués à l’éducation Â» rassure le Directeur Mick Mukendi

Pour lui, les abonnés contribuent d’aider Airtel à appuyer l’éducation par l’octroi des bourses via leurs recharges. Il indique que des boursiers pour cette année ont été sélectionnés via ASCITECH, Academy of Science and Technologie, au niveau de Kinshasa.

Pour ce Directeur, l’éducation reste parmi le grand pilier du développement d’une nation, d’où avec le souci d’Airtel de contribuer à ce développement, se veut s’engager de plus en plus dans l’accompagnement des enfants congolais par l’octroi des bourses.

Revenant sur la qualité du service offert à leurs clients, il indique que leur maison de communication continue à travailler sur cette question, et tout avance bien. Par ailleurs, il rappelle qu’il dispose aujourd’hui de trois liaisons des fibres optiques qui servent des câbles afin d’améliorer la communication de ses abonnés, ainsi éviter des coupures.

Et toujours sur cette préoccupation sur la qualité de leur service, il signale qu’Airtel a échangé avec des autorités, et acteurs de la société civile afin de discuter sur cette question, pour faire une analyse et trouver une solution. Il rassure que leur maison poursuit d’investir dans l’amélioration de la couverture du réseau partout avec une qualité haute.

Signalons qu’au cours de cette cérémonie au moins cinq enfants, élèves ont été présentés, bénéficiaires des bourses d’excellences pour cette année scolaire 2024 – 2025.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.