Bukavu : La maison de télécommunication Airtel appelée à fermer ses portes si la connexion n’est pas améliorée

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      5 mois ago     337 Views     Laisser vos impressions  

Les Comités Locaux de Gouvernance Participative CLGP accordent à Airtel un ultimatum de 24h pour améliorer la qualité de sa connexion et rembourser les frais des services non rendus à ses abonnés.

Ces groupes à la base, encadrés par la Commission Diocésaine Justice et Paix CDJP l’ont dit lors d’une marche organisée pour dénoncer la mauvaise qualité de la connexion de Airtel mardi 11 juin 202 au Sud-Kivu.

Cette marche qui est partie du bureau de la CDJP Bukavu jusqu’au bureau de Airtel a connu la participation d’autres manifestants venus des mouvements citoyens, la société civile, les élus provinciaux et d’autres abonnés de Airtel.

Sur leurs calicots on pouvait lire la colère qu’ils ont voulu manifester à travers différents messages. Ils dénoncent différents comportements qu’ils qualifient de l’escroquerie, le vol, la négligence, le manque de respect envers leurs clients etc.

Dans leur mémorandum déposé au responsable de Airtel Bukavu, les manifestants sont revenus sur le calvaire que traversent les abonnés de Airtel, les recommandations pour que cette maison s’améliore.

Soutenant cette initiative, la Ligue des Consommateurs des Services au Congo Kinshasa LICOSKI Sud Kivu souligne que c’est inadmissible que les consommateurs des services de Airtel puissent continuer de souffrir pour avoir fait confiance en cette maison de communication.

Janvier Mizo Kabare président de la LICOSCKI Sud Kivu appelle aussi les autorités à s’impliquer pour une solution durable à ce problème.

Les manifestants promettent de poursuivre avec les actions de revendication si rien ne s’améliore et souhaitent que Airtel ferme ses portes en province s’il n’est pas capable d’y arriver.

Des sources proches de cette maison de télécommunication Airtel renseignent que les responsables travaillent sur cette question et dans un avenir proche, une communication sera faite sur comment le travail évolue.

Alice W’IRAGI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.