Bukavu : La mauvaise gestion des déchets détruit la chaussée

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      5 années ago     554 Views     Laisser vos impressions  

La mauvaise gestion des déchets s’observe  en ville ; des eaux usées sont déversées sur la chaussée. Sur des routes nouvellement réhabilitées et en cours , ces eaux sont visibles mélangées avec des immondices de toutes sortes. Une situation condamnée par des environnementalistes et analyses des questions de construction, qui y voient la destruction progressive de la chaussée.

Certains habitants de la ville de Bukavu semblent avoir perdu le sens du patriotisme. Ces derniers sont en train de détruire eux même les quelques infrastructures déjà réhabilitées au vu et au su des autorités urbaines.

Selon un constat fait par un reporter de votre radiole lundi 19 Aout sur avenue patrice Emery Lumumba par exemple, sur le tronçon sonas jusqu’à la station Engen à Nyaweral’on observe des eaux usées mélangées des immondices en provenance des maisons environnantes et toilettes, notamment des maisons d’habitation, des bistrots et magasins.

Ces eaux contenant des déchets  plastiques, boues et autres immondices se déversent sur la chaussée et risque d’abimer les trottoirs en cours de réhabilitation.

La même  situation s’observe le long des routes dans plusieurs autres avenues et quartiers de la ville de Bukavu.

Contacté à ce sujet, la brigade d’assainissement de la maire de Bukavu indique avoir pris des mesures contraignantes pour palier ce problème sur ce tronçon.

« Nous avons scellé ces maisons et  obliger les propriétaires de payer des amendes. Nous leur avons aussi demandé à l’immédiat de construire ces fautes sceptiques dans une semaine » fait savoir Espoir Biteza , le coordonnateur de la brigade d’assainissement de la maire

Il interpelle la conscience de tous habitants au sujet du respect et la protection des biens d’intérêt public.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.