Bukavu : La mauvaise gestion des déchets se pose davantage pendant la période des fêtes de fin d’année

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     477 Views     Laisser vos impressions  

La ville de Bukavu fait de plus en plus face à la mauvaise gestion des déchets pendant cette période des fêtes. Des immondices sont jetées sur la chaussée, place publique et au niveau des parkings. La situation est encore pire dans certains marchés, notamment le grand marché de Kadutu ou encore celui de Nyawera et Mashinji.  

Des  déchets de toutes sortes, notamment ceux des marchandises sont visibles  vers le marché de Nyawera, de l’endroit appelé chez Baba Cingazi  dans la commune d’Ibanda.  Aux alentours de l’hôpital général de référence, à la place kikongo, au marché de kadutu en commune de Kadutu  la situation est la même.

Des environnementalistes et professionnels de santé regrettent cette situation et font savoir que cette mauvaise gestion des déchets met la vie de la santé des habitants en danger.

Un membre de la cellule de communication à la marie Bienfait Ngolombe souligne que la marie est à pieds d’œuvre pour trouver solution à ce problème.

« Nous sommes conscient de cette situation de mauvaise gestion des déchets. Nous allons augmenter le nombre des personnes, qui se chargent de ramasser des ordures. Nous allons rappeler des organisations partenaires à la mairie, qui se chargent de ramassage des déchets, de multiplier des efforts dans le travail Â» confie Bienfait Ngolombe

Ngolombe invite l’implication de toutes les parties prenantes dans la lutte contre l’insalubrité de la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.