Bukavu : La NDSCI s’insurge contre une mesure dans l’affaire d’achat des parcelles de l’Etat
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI condamne le rançonnement des habitants dans l’affaire dite Fonds Social de la République.
Cette structure citoyenne a fait savoir son indignation lors d’une conférence de presse organisée le mercredi 09 mai dans la ville de Bukavu.
Dans cette affaire, certains habitants avaient achetés des parcelles dans le domaine du Fonds Social de la République et construit leurs maisons ; après un temps, le gouvernement provincial leur avait fait savoir que l’achat était illégal.
La NDSCI fustige le fait qu’une délégation venue de Kinshasa pour cette affaire exige aux acquéreurs des parcelles de les racheter.
Jean Chrysostome Kijana, Président national de la NDSCI souligne que c’est une injustice sociale et un désordre de voir que   les habitants qui ont acheté leurs parcelles avec tous les documents soient obligés par le pouvoir national d’acheter de nouveau ces mêmes parcelles.
« Alors que les acquéreurs avaient achetés leurs parcelles, nous sommes scandalisés de constater que la délégation venue de Kinshasa exige à tous les acquéreurs d’acheter de nouveau leurs parcelles en raison de dix milles dollars américains pour une petite parcelle ; ça c’est du vol » s’indigne le président national de la NDSCI , Jean Chrysostome Kijana.
Dans le même chapitre des parcelles,  ce président national est revenu sur l’évolution du dossier qui oppose les habitants de Mbobero et le président Joseph Kabila ; une affaire où ces habitants étaient obligés d’abandonner leurs maisons construites dans une parcelle dite du président de la République.
La NDSCI a fait savoir qu’elle est déterminée d’accompagner et défendre les victimes dans cette affaire jusqu’à trouver une solution, car ce dossier viole les droit humains.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!