Bukavu: La NDSCI lance la campagne : « contrôle citoyen »
La nouvelle dynamique de la société civile vient d’initier une campagne dénommée « contrôle citoyen ». Une campagne dévoilée au cours d’une séance de travail avec la Direction Provinciale de mobilisation et d’encadrement des recettes, DPMER, le mardi 11 février 2020.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme national sur le contrôle citoyen qui appelle la population à s’acquitter de son devoir civique en payant la taxe et l’impôt, et en contrepartie exiger la redevabilité auprès des autorités ; une campagne initiée par la NDSCI depuis le début de cette année 2020.
Le président national de la nouvelle dynamique de la société civile, Jean Chrysostome KIjana indique que cette campagne a comme motivation, l’éveil citoyen pour exiger le bien-être social.
« Suite à la faible connaissance de la nomenclature des taxes par la population, dès la semaine prochaine, nous comptons lancer certaines actions de vulgarisation sur la nomenclature des taxes et impôts. Certains agents de différents services étatiques profitent de l’ignorance des habitants pour les tracasser » indique Jean Chrysostome Kijana
Celui-ci invite également toute la population à emboiter les pas à cette campagne en exigeant l’amélioration de leurs conditions de vie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!