Bukavu : La NDSCI Noyau de la commune de Kadutu condamne la persistance de l’insécurité dans cette entité
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, fustige la persistance de l’insécurité dans la ville de Bukavu, et la commune de Kadutu en particulier. Le Noyau communal de cette structure indique que chaque semaine quasi des cas d’insécurité et tracasseries sont signalés dans la commune de Kadutu.
Aux environs de 20h28 du mardi 11 Août 2020 dans l’avenue carrière/ KASHA dans la commune de Bagira à côté du petit marché de Carrière non loin de BUHOLO 2, dans la ville de Bukavu, des voleurs armés ont tenté d’opérer dans des boutiques, magasins et dépôts de la place.
Aperçu par les habitants, ces malfrats ont d’abord blessé par machettes un propriétaire d’un des dépôts. Par la suite, pour se créer les passages, ces bandits armés ont tiré plusieurs balles et enfin, viennent de tirer sur un paisible citoyen.
Le bilan fait à cet effet de deux personnes grièvement blessées dont l’une par balle réelle et l’autre par arme blanche (machette). Les victimes sont transférées l’une à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu et l’autre dans une structure médicale environnante.
L’insécurité, n’est pas le social promise à ce peuple, mais qui devient malheureusement la nourriture de la population de Bukavu. Nous déplorons et condamnons avec toute dernière énergie ces cas d’insécurité devenus grandissante dans la ville de Bukavu.
Si les autorités n’ont pas à donner au peuple, qu’elles le sécurisent au moins. Trop c’est trop.
Alain MUTIKI, Président NDSCI KADUTU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!