Bukavu : La Nouvelle génération bénie associe la femme dans la campagne d’assainissement
La ville de Bukavu reste encore confrontée à plusieurs problèmes environnementaux : la mauvaise gestion des déchets, le déboisement,…Face à ces problèmes, beaucoup d’organisations travaillant dans l’assainissement multiplient des actions pour rendre propre la ville, c’est le cas de la structure Nouvelle génération bénie qui vient de lancer une campagne d’activisme sur la participation de la femme à la protection de l’environnement.
Impliquer la femme dans l’assainissement de différents quartiers de Bukavu, tel est l’objectif d’une campagne d’activisme sur l’engagement de la femme dans la protection communautaire de l’environnement. Cette activité a été lancée par cette structure des jeunes dénommée « Nouvelle génération bénie ».
En marge de la clôture du mois de la femme, cette organisation a tenu le weekend passé une conférence débat pour évaluer le niveau d’exécution de cette campagne qui vise à assainir la ville de Bukavu.
La chargée des questions genre, Consolée Bungukya fait savoir que des groupes d’assainissement ont été créés dans des quartiers, principalement de Bagira à l’issue des sensibilisations qui ont été menées de porte à porte sur la bonne gestion des déchets ménagers.
« Éduquer une femme c’est éduquer toute la nation ; la femme a une grande influence dans l’assainissement du milieu. La femme a la responsabilité sur ses enfants et sur son mari d’où l’importance de son implication dans les questions d’assainissement » fait remarquer Consolée Bungukya
Notre source ajoute que des cadres de base sont également impliqués dans cette activité pour atteindre les objectifs escomptés.
La Nouvelle génération bénie est une organisation des jeunes chrétiens ambitieux, œuvrant pour le changement dans la stricte application des valeurs de l’amour et du travail, dont le siège est basé à Bukavu avec
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!