Bukavu : La nouvelle société civile kivu nord appelle à l’éducation des enfants pour combattre les violences sexuelles basées sur le genre
En marge des 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles faites aux femmes, la nouvelle société civile kivu nord invite des parents à éduquer leurs enfants sur le respect des droits de la femme. Cette structure estime qu’une bonne éducation de base donnée à ces derniers, les permet de bien se comporter en société, de respecter la loi et de combattre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, VSBG.
A l’occasion de la clôture de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, qui débute chaque le 25 Novembre de chaque année, la nouvelle société civile sud nord sensibilise des élèves sur la lutte contre les VSBG.
Le point focal de cette organisation, madame Mireille Tassi signale que leur organisation a organisé une rencontre à l’institut Moke de Bagira pour sensibiliser les écoliers sur les violences basées sur le genre.
Elle estime que pour combattre ces violences, il est impérieux de les faire connaitre aux enfants dès les bas-âge afin de se prévenir des conséquences liées à ces violences et que la génération future ne subisse pas ces genres des violences
Pour la nouvelle société civile du Sud kivu nord, ça sera pour elle une bonne façon de lutter contre les violences basées sur le genre dans la communauté.
« Une bonne éducation en famille dès le bas-âge permet aux enfants d’avoir un comportement digne en société. En grandissant, ils ont déjà une bonne ligne de conduite en terme de comportement, des actes posés,… » confie Mireille Tassi
Elle demande aux autorités au niveau national que provincial, et toute la population du sud kivu en particulier de se servir de cette approche pour sensibiliser toutes les couches sociales sur les violences basées sur le genre en commençant par la pépinière enfin de les éradiquer totalement.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!