Bukavu : La Snel s’engage à améliorer la qualité de son service
Certains habitants se plaignent souvent de la qualité du service de la SNEL : interruption du courant, la surfacturation, paiement de certaines taxes. Face à ces situations, la Société civile et la SNEL viennent de signer un protocole d’accord pour améliorer la qualité du service offert par cette société d’électricité, c’est notamment l’utilisation de compteur Cash-power.
D’ici un mois chaque abonné de la Société nationale d’électricité SNEL devra avoir un compteur Cash-Power ceci afin d’éviter la facturation forfaitaire dont sont souvent victimes dans la ville de Bukavu.
C’est l’une des résolutions contenues dans le protocole d’accord que vient de signer la société civile du Sud-Kivu et la direction nationale de la SNEL le lundi 22 Avril 2019.
Une résolution prise lors d’un atelier technique d’échanges sur la problématique d’accès à l’électricité tenue dans entre les mouvements citoyens acteurs de la Société civile et la direction générale de la SNEL dans la salle des réunions de l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda.
Durant ces échanges plusieurs autres questions liées notamment à la facturation forfaitaire, la taxe sur l’éclairage publique, le délestage ainsi que l’affectation des recettes perçues par la Snel ont été débattues.
Me. Patient Bashombe président du bureau de coordination de la société civile s’en explique.
« La Snel vient de prendre un engagement de disponibiliser des compteurs Cash power, c’est déjà une satisfaction ; cela va nous permettre d’économie l’énergie. Nous avons recommandé à la Snel aussi de combiner l’énergie solaire pour éclairer la ville. A ces agents de terrain de respecter les clients » confie Patient Bashombe.
Pour rappel, les organisations de la Société civile avaient organisé un sit in devant le bureau de la Snel, la semaine passée, pour exiger l’amélioration du service offert par cette Société.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!