Bukavu : La société civile de Panzi plaide pour l’assistance des victimes des éboulements
La société civile de Panzi en commune d’Ibanda plaide pour une intervention d’urgence en faveur des victimes des catastrophes liées aux éboulements de terre récemment enregistrés à Bukavu.
Dans une lettre adressée au maire de la ville , la société civile dit avoir dénombré plus de septante familles des avenues Kaziba II, Karisimbi 1 et 2, Gihamba 1 et 2, Mbogo, Kimbangu 1er, Kazaroho et Mushununu qui ont déjà fuit leurs habitations, car présentant des dangers suite aux fissures déjà visibles.
Le vice-président de la société civile de Panzi, Aganze Wabenga Moise signale que ces ménages sont dépourvus de tout, car l’éboulement avait tout emporté, plongeant les sinistrés dans une situation d’extrême vulnérabilité.
Le maire de la ville, Meschack Bilubi renseigne que cette revendication ne le concerne pas directement, mais plutôt le ministre des affaires humanitaires.
Il sied de rappeler qu’en l’espace d’un mois, plus de 20 personnes ont péri dans des éboulements de terre à Bukavu, le dernier cas en date est du samedi dernier où environ 10 personnes sont décédées selon le bilan officiel.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!