Bukavu : La Société civile dénonce la persistance de la spoliation des cimetières
La Société civile sous noyau de Nkafu accuse  les bourgmestres d’Ibanda et de Bagira, le maire de la ville ainsi que le service de cadastre de complaisance et complicité dans la spoliation des cimetières.
Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée provinciale, cette structure citoyenne accuse ces autorités de faciliter la spoliation des cimetières.
Le président, Julien Namegabe signale que c’est depuis le 18 avril 2018 qu’ils ont écrit une lettre au maire de la ville, aux bourgmestres de Bagira et d’Ibanda pour dénoncer la vente anarchique des cimetières et autres parcelles jugées impropres à la construction, mais jusque-là rien n’est fait.
« Nous fustigeons le silence de ces autorités ; raison pour nous d’avoir demandé l’Assemblée provinciale de les interpeller pour s’expliquer sur ce dossier de spoliation » fait savoir Julien Namegabe.
Celui-ci annonce la tenue des actions citoyennes si la solution n’est pas trouvée. Toutes les autorités  incriminées  sont restées injoignables pour répondre à ces accusations.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!