Bukavu : La société civile sous noyau de Bagira se plaint contre la SNEL
Le bureau de coordination de la société civile sous noyau de  Bagira à travers  s’indigne contre la non installation à la Brasserie de la cabine 200KVA don du président de la République.
La société civile axe de Bagira l’a fait savoir dans une correspondance adressée au directeur de la société nationale d’électricité SNEL à Bukavu avec une copie transmise à la rédaction de Mama radio, le jeudi 17 août 2017.
Dans cette lettre, les habitants des quartiers Cikonyi et Mulambula regroupé au sein du comité des sages composés des représentants des axes de comité de développement et le comité des meuniers avaient écrit une autre lettre le 21 octobre 2016 afin de solliciter l’énergie électrique.
Dans la même lettre, ces habitants  avaient émis le vœu de voir ce nouveau transformateur installé  au Centre de Recherche minier. Et Cela, dans le but d’éviter  la surcharge constatée au seul transformateur de 400 KVA installé au niveau de la cabine de l’Office National du Café, ONC.
Le vice-président de la société civile sous noyau de Cikonyi , Blaise Musole précise que le manque d’électricité dans cette partie de la ville de Bukavu  est à la base de l’insécurité grandissante dont est victime les paisibles citoyens.
« Ce manque de cabine nous expose au vol, au cas de banditisme. Bien plus, les étudiants ne savent plus bien préparer leurs notes » regrette Blaise Musole
Contacté à ce sujet, le directeur de la SNEL Déo Mashali affirme qu’il est au courant de la situation. Il reconnait cependant que l’installation d’un transformateur implique certains préalables administratifs et techniques qui jusque-là ne sont pas totalement remplis.
« C’est vrai il y a ce transformateur ; mais il faudrai que nous puissions d’abord répondre à ces préalables, notamment les matériels connexes et accessoires » précise Déo Mashali.
Tout en reconnaissant ce retard qu’accuse cette installation, ce dernier promet que dans les tous prochains jours, le transformateur sera installé et les habitants seront alimentés en courant électrique.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!