Bukavu : La Société civile urbaine appelle à l’implication de tous pour la salubrité de la ville

La société civile urbaine appelle à la mobilisation et à la conscience de tout un chacun dans la bonne gestion des déchets dans la ville de Bukavu. Cette structure citoyenne fustige du fait qu’il s’observe toujours dans la ville la mauvaise gestion des déchets aussi liquides que solides. Par ailleurs, elle déplore du fait que malgré les efforts des services publics que privés, qui travaillent dans le secteur de l’assainissement les immondices restent visibles dans plusieurs coins.
La société civile urbaine recommande l’implication de toutes les couches de la population pour l’assainissement de la ville de Bukavu.
Le Président de la société civile urbaine, Jackson Kalimba regrette qu’il s’observe plusieurs déchets sur les différentes artères de la ville de Bukavu.
Il rappelle que l’Organisation Fonds Social a débuté avec le ramassage des déchets, mais depuis un temps ses agents ne sont plus visibles dans les rues de Bukavu pour l’évacuation.
Jackson Kalimba pense qu’il serait important que cette organisation et la mairie jouent davantage leur rôle de gestion des déchets et immondices dans la ville de Bukavu pour la rendre propre.
« Des immondices sont de plus en plus visibles sur les artères de la ville de Bukavu, et dans différents quartiers depuis que l’organisation Fonds social a débuté avec le ramassage des déchets » confie Jackson Kalimba
Il estime que la mairie de Bukavu devrait se saisir de ce cas et prendre ses responsabilités. Aussi, il rappelle que la ville a actuellement beaucoup d’organisations, qui se chargent de la question des déchets.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!