Bukavu : La Solidarité pour l’entraide mutuelle mobilise les membres dans l’objectif d‘apporter de l’aide aux vulnérables

Posté par  Anselme KANGETA   à  , ,      2 jours ago     137 Views     Laisser vos impressions  

L’Association pour l’entraide Mutuelle a organisé une récollection en faveur des membres dimanche 30 mars 2025 à la paroisse catholique Saint Jean Baptiste de Cahi, située dans la commune d’Ibanda à Bukavu à l’Est de la RDC.
Le coordonnateur de cette organisation de la société civile Bienvenu Zihindila, lors d’un entretien avec la presse a présenté les objectifs de cette séance de prière au profit des membres.
Il parle de la sensibilisation des membres sur le pouvoir caché de l’entraide à travers les activités de routine qui sont régulièrement organisées par la Solidarité pour l’entraide mutuelle.
Bienvenu Zihindula rappelle que cette récollection entre aussi dans le cadre des activités de routine celles d’apporter de l’aide aux membres, qui, à leur tour, apporte de l’aide aux démunis.
Cette organisation de micro-finance a sensibilisé les membres à travers cette recollection à préparer l’apostolat prévu pour le 30 juin 2025 à l’hôpital de Mukongola à Kabare dans le territoire qui porte le même nom.
Les membres de la solidarité pour l’entraide mutuelle, après avoir suivi la parole de Dieu selon saint Luc chapitre 15 – 1 – 3 puis le chapitre 11 à 32, ils ont été sensibilisés sur l’entraide.
D’abord au profit des vulnérables dans l’objectif de travailler pour le royaume de Dieu.
Il faut rappeler que la Solidarité pour l’entraide mutuelle compte actuellement plus de 6.000 membres répartis dans les Communautés Ecclésiales Vivantes CEV en sigle de l’archidiocèse de Bukavu au Sud Kivu à l’Est de la RDC.
Il faut rappeler que la Solidarité pour l’entraide Mutuelle avait décerné un prix de mérite et de reconnaissance à l’Association des Femmes des Médias AFEM qui s’est distinguée dans la lutte pour la protection des droits des humains en général et des femmes en particulier.
Gloire KOKO et Anselme KANGETA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.