Bukavu : La spoliation de cimetière de la Ruzizi continue malgré les mesures d’interdiction des autorités
La vente des parcelles dans le cimetière Ruzizi continue à s’observer malgré l’interdiction des autorités urbaine.
Des maisons d’habitation pullulent en ce lieu réservés aux morts et ce malgré des campagnes et actions des organisations de la société civile pour décourager cette pratique.
Ce dossier a fait renvoyer en 2017 deux cadres du quartier Nyalukemba accusés d’être impliqués dans la spoliation et la profanation des tombes au cimetière Ruzizi à la satisfaction des habitants.
Certains observateurs renseignent que malgré l’interdiction de construction des maisons dans ce cimetière, les personnes malintentionnées profitent surtout la nuit pour bâtir leurs maisons.
Face à cette persistance de la vente des parcelles, dans une lettre officielle, du 24 septembre 2018, portant suspension par mesure d’ordre, le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Evariste NTAINTUNDA a suspendu le chef de quartier Nyalukemba Deo KURHASA, cité dans la spoliation du cimetière de la Ruzizi.
Pour rappel, depuis plusieurs années maintenant que des parcelles se vendent en ce lieu en complicité avec certains cadres de bases de la commune d’Ibanda au grand mécontentement des organisations de la société civile.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!