Bukavu : La spoliation de la parcelle du cimetière de la Ruzizi continue
La spoliation des parcelles se poursuit au cimetière de la Ruzizi à Bukavu. Malgré plusieurs dénonciations faites aux médias, certaines autorités locales sont toujours pointées du doigt dans cette magouille.
La société civile noyau communal d’Ibanda hausse le ton et en appelle à une conscience collective pour combattre cette profanation des tombes.
 « Il y a deux mois, nous avons organisé un sit in pour alerter les autorités sur la vente des parcelles au cimetière. Le maire s’était rendu sur le lieu et y mettre des bornes, mais aujourd’hui déterrées. Les agents des cadastres, les chefs des quartiers, certains militaires sont impliqués dans cette vente. Nous invitons les nouvelles autorités élues à s’impliquer dans cette question » fait savoir le président de la société civile noyau d’Ibanda David Cikuru
Contacté à ce sujet, le chef du quartier Nyalukemba, Déo Kurasa régulièrement accusé dans ce dossier rejette toutes les allégations de la Société civile et déclare qu’une solution a déjà été trouvée en rapport avec la spoliation des parcelles au cimetière de la Ruzizi.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!