Bukavu : La Synergie des femmes enseignantes SYFESKI célèbrent le 8 mars
Réfléchir sur les blocages que rencontrent les femmes enseignantes du Sud Kivu et comment les contourner c’est l’objectif de la rencontre qui a eu lieu ce mercredi 08 mars 2017 par la synergie des femmes enseignantes du Sud Kivu, SYFESKI en sigle à l’occasion de la journée internationale des  droits des femmes célébrée le 8 mars de chaque année.
Une centaine des femmes enseignantes venues de plusieurs coins de la province du Sud Kivu ont pris part cette activité qui s’est tenue à la maison solidarité de Panzi .
Pour la présidente de cette organisation, cette occasion a permis aux femmes enseignantes de discuter sur différentes problèmes qui freinent l’évolution de la femme dans le secteur de l’enseignement primaire et secondaire au Sud Kivu.
« Les femmes enseignantes encadrent les générations futures, nous avons échangés comment apprendre à d’autres enseignantes leur rôle dans l’éducation des jeunes filles  pour qu’elles soient utiles à  notre société» explique Marcelline Vumilia.
Elle appelle les femmes enseignantes à se solidariser pour arriver à l’occupation des postes de responsabilités.
« La SYFESKY visitera les malades et les personnes vulnérables du village de Kamisimbi le dimanche 12 mars prochain pour compatir avec ceux qui souffrent à l’occasion de ce mois de mars que je considère comme le mois de la femme » annonce la présidente de la SYFESKI Marcelline Vumilia.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!