Bukavu : La vente désordonnée de carburant une des causes des incendies selon l’association « Je suis la relève de la femme »

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     492 Views     Laisser vos impressions  

Des cas d’incendies continuent d’être signalés de plus en plus dans la ville de Bukavu où des maisons sont brûlées, laissant sans abris des femmes et enfants. Pour essayer de comprendre des causes de ces incendies, l’association « Je suis la relève de la femme Â» fait savoir que  les constructions anarchiques des maisons, la vente désordonnée de carburant, l’imprudence de certains habitants sont parmi les causes. 

La vente désordonnée de carburant et les constructions anarchiques sont les principales  causes des incendies à Bukavu. Ce résultat est le fruit de la recherche menée dans les communes d’Ibanda et Kadutu par l’association « Je suis la relève de la femme Â»

Les statistiques de cette organisation contenues dans une note de plaidoyer remise au maire intérimaire de la ville, font état de 25 tablettes pleines des bouteilles et bidons remplis de carburant vendu par des jeunes sur le troncon allant de la place Mulamba jusqu’à la Mairie en passant par les avenues Hippodrome, Vamaro et l’Hôtel de poste sans parler de la route, qui mène vers le Lycée Wima, Carrefour, Cimpunda et dans d’autres coins à travers la ville.

Selon toujours ce rapport, cette quantité importante de carburant est gardée dans des maisons construites anarhciquement en planche et qui servent des logis et des cuisines pour de nombreux « Kadafi Â» à Bukavu. Loudline Danielle, membre de l’association : « Je suis la relève de la femme Â».

L’enquête de cette organisation fait savoir en outre qu’une trentaine de station service pour la vente de carburant construites et opérationnelles à côtés des maisons d’habitations constituent un danger permanent pour les habitants dans toutes les communes de la ville.

Elle précise que plusieurs cas d’incendie des maisons sont déjà enregistrées en ce mois de Janvier à Bukavu laissant de nombreuses familles dont des femmes et des enfants sans abris, déplore cette association.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.