Bukavu : La ville ne compte plus de cas de coronavirus

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      4 années ago     879 Views     Laisser vos impressions  

La ville de Bukavu n’enregistre plus aucun cas de coronavirus, le dernier malade testé positifs a été déclaré guéris après deux contrôle négatifs  confirmés par  l’institut national de recherche biomédicale INRB.

L’annoncé a été faite par le gouverneur de province Théo NGWABIJE KASI lors d’un point de presse tenue le mardi 28 Avril 2020 au site traitement de Bwindi en commune de Bagira.

Théo NGWABIJE précise que cela fait un mois que la province était touchée par la pandémie à coronavirus. Il félicité l’équipe de riposte qui s’est mobilisée au centre de traitement afin de fournir des soins appropriés aux malades qui aujourd’hui réintègre la communauté sain et sauf.

Le gouverneur de province fait savoir que le danger reste permanant, d’où l’appel à l’observance des mesures de prévention à toute la population du Sud-Kivu.

« Malgré cette guérison, nous invitons la popupation du Sud kivu a continué d’observer des règles de prévention contre covid 19 : le lavage des mains, la distanciation sociale, de tousser au niveau de la coude, de porter les masques et surtout de signaler tout cas de suspect aux professionnels de la santé Â» confie Théo Ngwabidje

S’agissant des congolais venus du Rwanda et qui ont regagné la province du Sud-Kivu le dimanche 26 Avril à travers la frontière de RUZIZI, l’autorité provinciale a précisé qu’ils ne présentent aucun danger, car ils ont été testés avant de rejoindre leurs familles.

Il y a environ un mois que la province du Sud-Kivu a enregistré le premier cas importé de coronavirus sur des congolais venus de l’étranger et qui sont tous déclarés négatifs .

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.