Bukavu : l’AEGDK en collaboration avec l’ONG REAQUES mettent en terre 50 plantules à l’hôpital général de Bukavu
En marge du mois des droits de la femme, l’Association pour l’Education Environnementale Genre et Développement Durable au Kivu, AEGDK et l’ONG REAQUES viennent de mettre en terre une cinquantaine d’arbres. Ces structures ont planté différentes espèces d’arbres au niveau de l’hôpital général de référence de Bukavu. Occasion était aussi pour ces deux dernières de lancer la campagne : « un arbre pour la santé et l’écologie. »
Dans le cadre de la poursuite des activités commémoratives de la journée internationale des droits de la femme (JIF) 2022, l’AEGDK en collaboration avec l’ONG REAQUES lance la campagne intitulée « Un arbre pour la santé et l’écologie » sur le site de l’hôpital général de référence de Bukavu.
Une cinquantaine d’arbres composés des avocatiers, manguiers, orangiers et markhamia ont été mis en terre sur ce site, le lundi 15 Mars 2022.
Madeleine Bwenge, responsable de l’AEGDK fait savoir que l’objectif de ce projet c’est de combattre l’insécurité alimentaire aux malades, protéger les installations de cette institution hospitalière contre les érosions, lutter contre le réchauffement climatique, mais notamment préserver ce site marécageux par le couvert végétal
Elle indique que cette activité rentre dans les cadres du thème international voire international, qui met l’accent sur plus de participation de la femme à la protection de l’environnement.
Par ailleurs, elle fait savoir que le site étant d’une superficie de plus ou moins 5 hectares, le reboisement va se poursuivre au fur et à mesure que les moyens seront disponibles.
Cette année le thème national de la journée internationale des droits de la femme est : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans les contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophe ».
Et le thème international de la journée est : « Réalisation de l’égalité du genre et avancement de toutes les femmes et les filles dans les contextes des politiques et programme relatifs aux changement climatique et à la réduction des risques environnementaux et des risques catastrophes »
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!