Bukavu : Lancement de la campagne « Bukavu ville propre » par la société civile

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1138 Views     Laisser vos impressions  

Les habitants de la ville de Bukavu sont appelés à respecter les travaux communautaires de chaque samedi pour rendre la ville plus propre et lutter contre l’insalubrité. Message lancé par le maire de la ville Philémon Yogolelo le samedi 13 janvier 2018 au cours du lancement de la campagne Bukavu ville propre en collaboration avec la société civile et la structure des organisations d’assainissement.

Pour lui, la seule façon de redorer la ville de sa robe d’attend c’est de respecter le programme fixe et régulier des travaux communautaires.

« Que la population s’approprie cette action qui a pour objectif de rendre belle la ville de Bukavu comme c’était le cas dans le passé » indique Philémon Yogolelo.

De son côté, la vice-présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu Marie Migani, précise que son organisation va s’impliquer d’avantage dans ces travaux communautaires  afin de rendre la ville plus propre.

« J’appelle mes consœurs femmes de s’approprier cette action, car avec elles, il y aura changement partant de leur implication » fait-elle pour sa part savoir.

Signalons que les dépotoirs situés à la place de la paix, à la prison centrale de Bukavu, au collège Alfajiri, à la poste, à Nyawera, au gouvernorat et à Major Vangu ont été vidés lors de cette campagne afin de combattre toutes les maladies qui découleraient de l’insalubrité.

Le maire de la ville appelle les habitants à une conscience citoyenne et précise que des sanctions sévères seront infligées à ceux qui ne vont pas respecter le programme de travaux communautaires.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.